Interrupteur double sans fil pour installation connectée Céliane with Netatmo

Les nouveautés Legrand Netatmo 2021

Je viens d’aller faire un tour sur le catalogue Maison connectée de Legrand et j’ai pu voir pas mal de petites choses très très sympas ! Aussi, voici Les nouveautés Legrand Netatmo 2021 intéressantes pour la planète Homekit !

Interrupteur double sans fil pour installation connectée Céliane with Netatmo

Interrupteur double sans fil pour installation connectée Céliane with Netatmo
Crédit photo : Legrand Netatmo

On commence avec un interrupteur sans fil double pour compléter la collection Céliane Netatmo !

Pour rappel, les interrupteurs sans fils Legrand ne sont pas à proprement parler “Homekit”. C’est à dire qu’ils ne sont pas visibles dans Homekit en tant qu’objets, mais ils peuvent commander les autres éléments filaires (Interrupteur volets, lumières, prises) qui eux sont visibles dans l’application Maison. Ils restent toutefois entièrement programmables dans l’application Home + Control Legrand.

J’envisage déjà d’en prendre deux pour commander mes 4 volets roulants.

Pour le lien catalogue Legrand, c’est par ici.

Un interrupteur Micro-module pour une Vmc

Switch Vmc Legrand Netatmo Homekit
Crédit image : Legrand Netatmo

En second lieu, un élément que j’attends depuis un moment : un module interrupteur de Vmc ! Je commençais à me demander si je n’allais pas bricoler un truc avec module x wifi ! Mais là, il s’agit vraiment d’un module spécialisé et si j’ai bien compris la description, il gère les deux vitesses Vmc simple flux.

Je reconnais bien simplement ne pas être un pro des Vmc mais la mienne ne tourne pas tout le temps et pas aux bonnes heures. Alors c’est ici la solution. Par ailleurs, c’est aussi une solution pour faire des économies car il devrait être facile d’intégrer une condition Homekit de présence pour lancer la ventilation. Et ainsi, possiblement l’éteindre pendant une absence. 

Couplé au Capteur de qualité d’air Netatmo, on peut facilement imaginer une règle d’automatisation basé dans laquelle la ventilation serait actionnée en cas d’un dépassement de seuil (Bon ok, à tester, pas certain que ce soit pertinent. :p). 

Le module est exclusivement prévu pour des Vmc simple flux et peut gérer deux vitesses de moteur pour un max de 250w. En outre, le prix n’est malheureusement pas encore affiché au moment où j’écris ces lignes. 

Enfin, pour le lien catalogue Legrand, c’est par ici.

Télécommande de poche connectée avec pile pour installation with Netatmo ON-OFF ou gestion d'un ouvrant

Crédit photo : Legrand Netatmo

Alors là, je dois avouer que je ne m’attendais pas à voir un tel produit. Mais après tout, c’est parce que j’ai une approche Homekit ici et que nos commandes répondent déjà dans Siri ou l’Iphone. Quand bien même, il n’est pas inutile d’avoir une commande volet à porté de main. Surtout que celui-ci est en forme de porte-clef, alors on peut imaginer d’autres commandes dans l’écosystème Legrand. 

Le lien catalogue Legrand, c’est par ici

Sortie de câble connectée 230V~ Céliane with Netatmo pour radiateurs

Sortie de câble connectée 230V~ Céliane with Netatmo
Crédit photo : Legrand Netatmo

Pour les installations de chauffage par gaz on connaissait déjà les thermostats intelligents Netatmo. Mais jusque là, rien, côté électrique. Legrand Netatmo propose désormais une couverture large en proposant des modules adaptables à tous les anciens radiateurs sur le papier. 

Pour en revenir à cette sortie de câble, on dirait qu’il s’agit d’un peu plus que de simples switchs. Un cable est prévu pour le système de gestion d’énergie qui suppose un radiateur compatible. Pour autant, la fiche d’installation indique que l’on peut s’en affranchir semble-t-il. J’espère ne pas dire de bétises car mes connaissances en chauffages électriques sont tout à fait limités. D’ailleurs, on ne peut que saluer le fait que Legrand mette toujours les fiches techniques et d’installation à disposition. Du coup, s’y référer ! 

Le lien catalogue Legrand, c’est par ici.

Prise mobile connectée Céliane with Netatmo

Prise mobile connectée Céliane with Netatmo
Crédit Photo : Legrand Netatmo

Pour finir dans les nouveautés Legrand Netatmo, last but not least : une prise mobile connectée. Alors que la plupart des prises connectée du marché sont déjà mobiles, Legrand proposait quant à lui des prises fixes. Pour autant, il est vrai que ceux qui voulaient rester “full” Legrand devaient se tourner vers une offre externe. Voilà qui est réglé. Et comme, ses soeurs prises fixes, elle remonte la consommation de l’application . 

Le lien catalogue Legrand, c’est par ici.

Memoji clin d'oeil Yom
Guillaume Jégu
Aventurier Homekit

Autres Articles

2 Comments

Leave a Comment

Recent Posts

Borne d'arcade Recalbox Homekit
Céliane Legrand with Netatmo
Ios 15.1
Raccourci Homekit A table
Test Homekit Meross
Logo Mamili Homekit

Mamili-Homekit, un blog Homekit pour ma grand-mère, les nuls et les autres… 🙂