Alors quel intérêt d’avoir un interrupteur Philips Hue pour commander les interrupteurs de volets roulants Legrand ?
rUn interrupteur Philips Hue est à part entière un élément vu et reconnu par Homekit. Cet interrupteur à cette extraordinaire possibilité d’être redéfini dans Homekit. Son autre avantage réside dans le fait que, physiquement, il possède 4 boutons. Bien qu’il soit possible de définir 5 presses par bouton dans l’application Hue, cette possibilité n’existe plus dans Homekit. En outre, 4 boutons c’est aussi la possibilité de commander 4 volets roulants dans cette exemple. Alors oui, tout ça est très bien mais s’il n’y a qu’une presse par bouton, on ne va pouvoir que faire descendre un volet et pas le remonter ?
Et c’est là que la magie des scripts de l’application Apple “Raccourcis” opère. En effet, au lieu d’assigner un volet par bouton, il convient de convertir chaque bouton en raccourci. Le pas à pas en vidéo plus bas !
Prérequis :
– Un interrupteur Philips Hue.
– Des interrupteurs volets roulant Céliane par Legrand Netatmo.
Donc, l’idée est d’avoir 4 boutons pour 4 volets. Lorsqu’un volet est fermé, il s’ouvre et lorsqu’un volet est ouvert, il se referme !
On résume avec une petite capture d’écran ici. Nous avons le script “Si”, et c’est bien ce dernier qui agit comme gachette au niveau de lancer la commande. Pour le reste, en réalité, je pense qu’il y a moyen d’utiliser plusieurs conditions autres que celle-ci. En effet, comme vous avez dû le voir en fin de vidéo, on peut inverser l’ordre en cours d’ouverture et fermeture.
En résumé, le gros avantage ici est d’avoir 2 possibilité d’ordre par bouton.
Mamili-Homekit, un blog Homekit pour ma grand-mère, les nuls et les autres… 🙂