Un interrupteur Philips Hue pour commander les interrupteurs de volets roulants Legrand
Alors quel intérêt d’avoir un interrupteur Philips Hue pour commander les interrupteurs de volets roulants Legrand ?
rUn interrupteur Philips Hue est à part entière un élément vu et reconnu par Homekit. Cet interrupteur à cette extraordinaire possibilité d’être redéfini dans Homekit. Son autre avantage réside dans le fait que, physiquement, il possède 4 boutons. Bien qu’il soit possible de définir 5 presses par bouton dans l’application Hue, cette possibilité n’existe plus dans Homekit. En outre, 4 boutons c’est aussi la possibilité de commander 4 volets roulants dans cette exemple. Alors oui, tout ça est très bien mais s’il n’y a qu’une presse par bouton, on ne va pouvoir que faire descendre un volet et pas le remonter ?
Et c’est là que la magie des scripts de l’application Apple « Raccourcis » opère. En effet, au lieu d’assigner un volet par bouton, il convient de convertir chaque bouton en raccourci. Le pas à pas en vidéo plus bas !

Prérequis :
– Un interrupteur Philips Hue.
– Des interrupteurs volets roulant Céliane par Legrand Netatmo.
Un interrupteur Hue pour les gouverner tous !
Donc, l’idée est d’avoir 4 boutons pour 4 volets. Lorsqu’un volet est fermé, il s’ouvre et lorsqu’un volet est ouvert, il se referme !
Script Hue pour commander les interrupteurs de volets roulants Legrand :
On résume avec une petite capture d’écran ici. Nous avons le script « Si », et c’est bien ce dernier qui agit comme gachette au niveau de lancer la commande. Pour le reste, en réalité, je pense qu’il y a moyen d’utiliser plusieurs conditions autres que celle-ci. En effet, comme vous avez dû le voir en fin de vidéo, on peut inverser l’ordre en cours d’ouverture et fermeture.
En résumé, le gros avantage ici est d’avoir 2 possibilité d’ordre par bouton.

