Home Widget pour Homekit

Test de Home Widget : Un Widget Homekit !

Mamili a tendance à penser que la domotique doit aller au plus simple. Aussi, la multiplication des apps natives avec d’autres apps Homekit secondaires peuvent considérablement entraver cette approche. Et voilà que je tombe sur Home Widget…

Pourquoi Home Widget ?

Le développeur de l’application, Clément Marty, répond à la problématique de d’enclencher des scènes ou accessoires rapidement depuis son Iphone ou Ipad.

L’application propose donc de placer des boutons sur mesure qui lanceront une scène Homekit ou bien un accessoire particulier directement depuis IOS sans rentrer dans une app.

Simple ! Mais cela change tout !

Présentation de Home Widget

L’application propose donc les 3 formats de widget IOS traditionnels : un bouton unique, une rangée composée de 3 boutons, ou bien encore le grand format à 9 boutons.

Widget Homekit 1
Widget Homekit 2
Widget Homekit 3

Chaque bouton peut être paramétré de manière intuitive :

Tout d’abord, on définit l’action. Au choix, les accessoires, les scènes et enfin des options d’agréments comme ouvrir l’app Maison, ou la lampe torche.

Ensuite, le nom puis enfin, un panel très riche d’icônes d’illustration.

Créer un bouton sous Home Widget
Bouton Homewidget
Icônes Home Widget

Ci-dessous, le menu “action” permettant de définir le ou les boutons en question.

Home Widget Accessoires
Home Widget Scènes
Home Widget Autres

Home Widget permet un niveau de personnalisation élégant

L’application permet d’utiliser le fond d’écran de son choix avec une gestion des modes claires et sombres. En outre, l’application ne peut naturellement pas accéder aux fonds d’écran fermés d’Ios. Pour remédier à cela, l’application explique une petite manipulation pour récupérer son arrière plan.

Par ailleurs, il est possible de paramétrer un fond flouté ou bien d’utiliser une couleur pleine avec ou sans transparence.

 

Et à l'usage ?

L’application fait le job et permet de jongler d’une scène à l’autre de manière rapide. A titre personnel, j’utilisais déjà divers Widgets en fonction “Pile”. J’ai pu ajouter deux lignes de 3 boutons. Cela permet de ne pas avoir un widget grand format qui prend tout l’écran.

Ios widget pile 1
Ios Widget Pile 2
Widget Homekit 4

Mise à jour 1.1.0 de Home Widget

L’application a reçu quelques ajouts de fonctionnalités notables. On note d’abord, de nouveaux panneaux et des rangées de 4 par exemple. Ensuite, la possibilité de variation de lumière. Puis, l’ajout des capteurs, de leurs mesures ainsi que des détecteurs. Enfin, de nouvelles icônes pour plus de folie dans la personnalisation.

Home Widget panneaux
Home Widget 2 potentiomètre
Home Widget sensors
Home Widget icones

Conclusion

Pour la petite note de fin, vous l’avez compris, c’est facile, c’est rapide et on achète ! 

L’application est gratuite avec une limitation de 10 actions par jour. Egalement, une possibilité d’essai gratuit pendant une semaine et un abonnement à 0,49cts par mois (ou 3,99 pour un an). Toutefois, on s’oriente assez facilement vers la version Premium à 8,99 euros (à peine quelques cafés;)…

 

Memoji clin d'oeil Yom
Guillaume
Aventurier Homekit

Autres Articles

Leave a Comment

Recent Posts

Home Widget pour Homekit
Lumières extérieures HUE
Borne d'arcade Recalbox Homekit
Céliane Legrand with Netatmo
Ios 15.1
Logo Mamili Homekit

Mamili-Homekit, un blog Homekit pour ma grand-mère, les nuls et les autres… 🙂

Nous suivre