Notification Application Maison

Gérer les notifications de l'application Maison Homekit

Avant toute chose, il convient de s’avoir que beaucoup d’éléments compatibles Homekit ont la possibilité d’être paramétrés de sorte que chacun d’entre eux puisse faire l’objet d’une alerte sous forme de notification. Voici déjà comment gérer les notifications de l’application Maison Homekit sur IOS.

Aussi, la forme de cette notification dépend, bien entendu, du paramètrage dans IOS. Il s’agit ici du paramétrage global de l’ensemble des notifications de l’application Apple Maison. Il convient de garder à l’esprit qu’il s’agit d’un réglage du comportement des notifications de l’application vis-à-vis de l’Ipad ou l’Iphone que vous avez en main uniquement (un réglage par machine donc). 

 

Apple IOS notification Homekit

Gérer les notifications de l'application Maison Homekit pour chaque équipement

Chaque élément compatible affiche sa possibilité de notification dans l’Application Maison. Pour cela rendez-vous dans l’App :

– Appuyez sur l’icone “Maison” en haut à gauche.

– Puis, descendez sur “Réglages de Maison”

– En dessous de la fenêtre des “personnes” du domicile, vous trouverez une fenêtre avec ” Caméras et Sonnettes”, “Détecteurs”, “Interphone”, “Stores et fenêtres”.

C’est ici que vous serez en mesure de contrôler les notifications pour chaque action.

Menu notification IOS

Voici un exemple sur les détecteurs. Pour reprendre mon article sur ma boite aux lettres Homekit dans lequel j’avais posé un détecteur de mouvements Philips Hue, j’ai ce dernier renommé en “Boite aux lettres“. L’activation via ce menu permet d’obtenir une notification sur mon iphone à chaque fois que le capteur détecte un mouvement. En outre, les autres Iphones de la maison ne sont pas paramétrés pour cette notification.

Paramétrer les notifications Homekit

Au bout du menu, il sera donc possible de taire ou non ses notifications. Mais surtout de définir des plages horaires. 

Par ailleurs, le menu des personnes permet des conditions intéressantes :

Il permet donc de définir une notifcation si “quelqu’un est à la maison” “si JE ne suis pas à la maison” etc…

Concernant les caméras et sonettes, il existe une dimension supplémentaire : l’app offre la possibilité d’avertir lorsque la caméra est hors ligne.

Dernier point : N’oubliez pas qu’un concentrateur (Homepod, Apple TV ou un Ipad) conditionne les notifications à l’extérieur du domicile. 

Menu notification IOS Homekit

Gérer les notifications de l'application Maison Homekit pour chaque équipement : Homepod Interphone

Last but not least : la gestion de la fonction “Interphone” de l’Homepod se trouve également dans ce menu car il est considéré comme une notification.

Aussi, dans les premières options, il sera possible de recevoir des notifications qu’en étant à la maison ou bien à l’extérieur également.

Chaque “Personne” est aussi representé en option afin de permettre ou non, l’utilisation de la fonction d’Interphone à distance.

Enfin, le menu permet une sélection précise des Homepods utilisant la fonction Interphone. Autrement dit, si vous avez un Homepod dans une pièce de la famille, vous pourrez l’isoler tandis qu’un Homepod dans une chambre d’enfant sera désactivé. Pour autant, c’est quand même bien utile pour dire : a tablleeee !!!!

 

 

Notifications Homepod
Mamili Heureuse Memoji
Mamili
Les p'tits tutos !

Autres Articles

Leave a Comment

Recent Posts

Borne d'arcade Recalbox Homekit
Céliane Legrand with Netatmo
Ios 15.1
Raccourci Homekit A table
Test Homekit Meross
Logo Mamili Homekit

Mamili-Homekit, un blog Homekit pour ma grand-mère, les nuls et les autres… 🙂