Dans l’application Maison cela se traduit par un affichage clair que l’on peut aisément trouver dans les options (Icone Maison) puis “Réglages de la Maison”.
Pour autant, un pont et son application dédiée sont totalement indépendants. Ici, en exemple, l’application Hue pour l’environnement Hue. Il est tout à fait possible de contrôler ses lumières et les accessoires Hue depuis son application. De nombreux paramètres propriétaires sont possibles.
C’est vrai que l’on peut vite se poser la question !
Si l’idée domotique s’arrête à un environnement particulier comme Legrand par Netatmo, comme Hue, comme Arlo pour des caméras etc…. Et bien oui, alors Homekit n’est peut-être pas nécessaire. Mais la réalité est tout autre : lorsque l’on commence à s’équiper, il est bien rare de rester sur un seul et même environnement. Et par ailleurs, chacun possède des atouts ou du matériel précis que l’autre n’a pas. Alors au fond, on a bien envie que tout cela marche ensemble !
Avec Homekit, tout est réuni dans une seule et même application. Une scène peut faire fonctionner des éléments de marques différentes. Les commandes sont actionnables depuis l’application Maison et depuis IOS 14 depuis le centre de commande. Et j’allais presque oublier SIRI, la possibilité de commande vocale Apple. 🙂
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Mamili-Homekit, un blog Homekit pour ma grand-mère, les nuls et les autres… 🙂
1 Comment
Pierre
Merci pour cette explication sur les différences. C’était un peu flou pour moi et ça devient limpide !