Domotique Philips Hue

Créer une Scène simple pour la lumière sous Homekit​

Pour commencer, voici comment créer une scène simple pour la lumière sous Homekit. Pour rappel, les scènes permettent de rappeler un état, une “photographie” d’un ou plusieurs réglages d’équipements compatibles Homekit.

Aussi, on commence doucement ici par la création de cette scène en toute simplicité :

Considérons par exemple un salon avec plusieurs lampes. Il conviendra ainsi de rappeler l’ensemble des lampes en position éclairage à 100%. Il est a noter que la scène ainsi crée permettra autant d’allumer l’ensembles des lampes mais aussi de les éteindre.

Prérequis :

– Des ampoules compatibles et leurs ponts respectifs tels que Philips Hue,  Ikea (et autres) ou bien encore, des interrupteurs Legrand par Netatmo.

Dans L'application Maison, créez une nouvelle scène. Choisir l'option "Personnalisée"

Il convient d’ajouter des accessoires depuis l’option du même nom. Puis, de choisir l’état dans lequel on souhaite rappeler l’équipement en question.

Créer Scène Homekit lumière

Dans cet exemple, il est a noter que j’ai divisé le salon en 2 sections. Chacune de ces sections est un regroupement d’ampoules. Cette même scène aurait pu donc prendre en charge les ampoules individuellement. 

Egalement, il est tout à fait possible de mettre l’ensemble des ampoules à un pourcentage définit en maintenant appuyé sur l’ampoule en question. Très utile ici s’il est question de faire une scène d’ambiance tamisée par exemple.

Enfin, il suffira simplement de donner un nom à la scène (nom qui pourra faire l’objet d’un rappel vocal par Siri), de choisir une icône (dans une bibliothèque un peu pauvre), puis, ok.

 

Scène Homekit crée

Et la lumière fut ! Dans cet exemple, il s’agit de la scène “Illumination”.

Points Positifs

– Un bouton inclus dans L’app “Maison” que l’on peut placer dans ses “favoris”

 

Points Négatifs

– Comme évoqué, le principe d’une scène est de rappeler un état de réglage(s). Mais en aucun cas de le modifier dans son usage. En d’autres termes, il n’est pas possible d’utiliser une scène de lumières en potentiomètre pour faire varier l’intensité.

Mamili Heureuse Memoji
Mamili
kifé des ptits tutos !

Autres Articles

Leave a Comment

Recent Posts

Home Widget pour Homekit
Lumières extérieures HUE
Borne d'arcade Recalbox Homekit
Céliane Legrand with Netatmo
Ios 15.1
Logo Mamili Homekit

Mamili-Homekit, un blog Homekit pour ma grand-mère, les nuls et les autres… 🙂

Nous suivre