Menu Homekit du centre de contrôle

Le Centre de contrôle et Homekit sur IOS

Concernant le centre de contrôle IOS de l’iphone, il existe une petite possibilité de personnalisation pour l’accessibilité de l’application “Maison”. Le Centre de contrôle et Homekit propose un accès avec des suggestions de commandes les plus souvents utilisées ou bien, d’avoir une icône d’accès directe à l’App. Pour ma part, les suggestions me déplaisent car elles ne sont que rarement appropriées à la situation. Le hic, c’est que l’icône d’accès direct à l’App disparaît également si l’on retire l’option “Commandes de maison”. Alors comment avoir l’icône de l’app uniquement ? 

Homekit dans le centre de contrôle

Activer ou désactiver les "commandes maison" d'IOS

Rien de bien sorcier ! Il suffit de se rendre dans “Réglages” et de sélectionner “Centre de contrôle” (quel scoop ;). 

Une fois dedans, vous y trouverez tout de suite l’option “Commandes de Maison” que l’on peut donc choisir d’activer ou non. Ainsi, désactiver cette option retirera ces commandes composées de l’icône d’accès direct, d’une icône de scène et des 4 boutons d’activation d’équipements.

Réglages Centre de Contrôle IOS
Réglages / Centre de Contrôle
Commandes Maison Homekit
Puis "Commandes de Maison"

Si cette fonction intelligente peut être très utile si l’on possède peu de gadgets domotiques, je trouve que les suggestions se mélangent assez souvent à moins que vous soyez réglés comme du papier à musique dans vos utilisations (mais là, les automatisations seraient plus pertinentes). Par ailleurs, j’ai tendance à faire preuve de maladresse et d’appuyer directement sur une ouverture de volets roulants alors que je suis dans le centre de contrôle pour autre chose.

Activer la commande "Maison" seule

Apple propose la possibilité d’ajouter la commande “Maison” au même titre que les autres options traditionnelles du Centre de Contrôle. Puisque la disposition “intelligente” est proposée par défaut, cette icone ne l’est pas.

On peut donc avoir les deux. Pour autant, dans ma démarche ici, l’idée est d’avoir cette dernière uniquement. Il convient donc d’aller la chercher dans “Autres commandes” et d’appuyer sur le bouton + afin de l’ajouter.

Ajouter l'icone Maison Homekit
Réglages / Centre de Contrôle

Une fois les commandes maison retirées et l’icône d’application ajoutée, vous obtiendrez le bouton de raccourci direct vers l’application Maison

 

Commande Maison Homekit Seule
L'icone d'accès seule sans les suggestions
Mamili Heureuse Memoji
Mamili
Les ptits'tutos !

Autres Articles

Leave a Comment

Recent Posts

Borne d'arcade Recalbox Homekit
Céliane Legrand with Netatmo
Ios 15.1
Raccourci Homekit A table
Test Homekit Meross
Logo Mamili Homekit

Mamili-Homekit, un blog Homekit pour ma grand-mère, les nuls et les autres… 🙂